Qui sommes-nous ?

Fondation des l'Association

L’Association des Usagers des voies Vertes de l’Aisne a été créée le 29 avril 2008 à Laon entre différents acteurs, pratiquants et représentants axonais du milieu du cyclisme, du roller, des personnes en situation de handicap moteur, ...

Cette initiative citoyenne est venue pallier au manque et au retard constatés dans l’Aisne en matière de réseau et axe de circulation sécurisé et accessible à tous les usagers non-motorisés : piétons, cyclistes, personnes à mobilité réduite, rollers, voire cavaliers ou fondeurs.

L'administration de l'association est actuellement assurée par un bureau composé de plusieurs membres actifs. Dans le cadre de l'organisation de manifestations spécifiques, l'AUVVA s'appuie également sur un conseil d'administration élargi ainsi que sur des adhérents volontaires et des partenariats.

Association des Usagers des Voies vertes et Véloroutes de l'Aisne

L'association l’AUVVA a pour but de regrouper les pratiquants du vélo et autres circulations douces (marche à pied, rollers, fauteuil roulant, etc) de l’Aisne et de ses environs, de Promouvoir la pratique du vélo « utilitaire » et « loisirs », les projets de création de véloroutes et de voies vertes accessibles à tous, la création d’aménagements cyclables urbains et d’itinéraires cyclables intercommunaux, sur le territoire et les communes de l’Aisne. Mais aussi, d'Œuvrer à la réalisation du Schéma Régional Véloroutes et Voies Vertes de Picardie.

Par cet objet, l'association participe pleinement à la vie de la collectivité locale et territoriale. Elle participe aux actions et aux activités professionnelles ou en voie de professionnalisation, dans un champ d'intervention artistique, culturel, éducatif, sportif et social. Elle contribue à la formation des hommes et des femmes, à leurs participations à la pratique culturelle, éducative, sportive, sociale, voire à leur insertion sociale et professionnelle.
Elle contribue à la préservation de l’environnement et à l’amélioration de la qualité de la vie.

En outre, l'association se donne pour objectif et mission de :

• Regrouper les pratiquants du vélo et autres circulations douces, (marche à pied, rollers, fauteuil roulant, etc) de l’Aisne et de ses environs,
  • Promouvoir la pratique du vélo « utilitaire » et « loisirs »,
  • Encourager les projets de création de véloroutes et de voies vertes accessibles à tous,
  • Soutenir la création d’aménagements cyclables urbains et d’itinéraires cyclables intercommunaux,
  • Développer les échanges et la communication entre les communes, départements, régions et pays.

DERNIERS RAPPORTS FINANCIERS DE L'AUVVA :

En conformité avec nos statuts, ces rapports financiers ont été présentés, analysés, lors des différentes assemblées générales de l'association, et ensuite ont fait l'objet du approbation à la fois des adhérents présents et du conseil d'administration.

Qui sommes-nous

Organisme représentant les Usagers des Voies vertes et Véloroutes de l'Aisne depuis 2008.

Raison Sociale